Bienvenue sur le site de la chatterie
Les Jolies Mau'mes !
La nouvelle vie de "nos bèbès'
Que deviennent nos chatons une fois dans leur nouvelle famille ?
Retrouvez ici tous nos anciens bébés, dans l'ordre chronologique des naissances. Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus. Merci aux familles pour les nouvelles régulières qu'elles nous donnent.
Pour trouver une année ou un mariage particulier plus rapidement, n'hésitez pas à cliquer sur les liens proposés ci-après.
- 2017 -
- 2018 -
- 2019 -
Mosaïque & Luxor
Mosaïque & Numa
Mosaïque & Numa
- 2020 -
OpusDei & Numa
- 2021 -
- 2022 -
- 2023 -
- Portèe Mosaïque & Luxor 2017 -
- N'Joy
Avec son frère Nioki, ils sont les premiers bébés nés à la chatterie, d'un mariage extérieur (avec le beau Luxor). N'Joy est resté à la chatterie et a donc sa propre page.
- Nioki
Nioki vit maintenant du côté de Saint-Etienne (Rhône-Alpes), où il est chouchouté. Il a conquis le cœur de son "humaine" qui lui a trouvé, peu de temps après, un copain mau black smoke, pour lui tenir compagnie.
- Portèe Mosaïque & Numa 2018 -
- Optimus
Optimus est le premier bébé de notre beau Numa et le premier bébé black smoke né à la chatterie. Il était fils unique et il l'est resté dans sa nouvelle famille, en région parisienne, où il est le vrai petit roi de la maison. C'est un beau garçon au pelage très contrasté, et aux beaux yeux verts (comme son papa).
- Portèe Mosaïque & Numa 2019 -
- Persèphone
Perséphone est enfin la première fille née à la chatterie ! Très attendue, elle est partie en région parisienne. Elle vit avec Lullaby, un beau chat tout noir. C'est la petite princesse de la maison ! Nous avons la chance de la voir régulièrement, car elle est dans la famille et sort de temps en temps en exposition avec nous.
Vous pouvez suivre ses aventures sur la page Instagram : luluetpersé
- Pluton
Pluton est le frère de Perséphone. Notre grand garçon de couleur smoke a fait un long voyage, puisqu'il est parti en Belgique, dans une famille où l'attendaient deux copains chats orientaux. Tout le regard de son papa !
- Portèe Opus Dei & Numa 2020 -
- Rhyolis
Rhyolis est l'une des deux filles de la première portée d'Opus : première née et première à quitter le nid. Notre petite princesse est partie en région parisienne, où elle rejoint le programme d'élevage d'une chatterie amie. Elle s'est sentie chez elle immédiatement, au point que c'est pour moi une évidence : elle était faite pour eux. Elle est comblée et a de nombreux amis (enfants, chats et chiens).
Vous pouvez suivre ses aventures sur les pages facebook de la chatterie Nekomata et Amset (coordonnées également disponibles dans l'onglet "Contacts", rubrique "Nos partenaires")
- Rhèa
Rhéa est la deuxième fille d'Opus, et la deuxième née. C'est ma petite princesse restée à la maison, elle a donc sa propre page.
- Rya'c
Rya'c est le premier des deux petits mâles de la portée. C'était un chaton très attachant : pot-de-colle et plus réservé que son frère. Il est parti dans une famille de Lyon, où il est choyé et vit comme un petit prince.
- Ramsés
Ramsès est le dernier né et le plus gros de la portée. C'était un vrai petit clown, un chaton adorable et aventurier, qui sait ce qu'il veut, surtout quand c'est l'heure des câlins. Il fait le bonheur d'une famille en Suisse.
- 2021 -
- Portèe Opus Dei & Rackham 2021 -
- Sèlènè
Séléné est la première née et la seule petite princesse de la portée. Très prometteuse dès la naissance, elle est restée à la maison, elle a donc sa propre page.
- Sirius
Sirius est le premier des deux petits mâles de la portée. Plus calme et plus indépendant que son frère, c'est un petit explorateur au cœur tendre : toujours prêt pour de nouvelles découvertes, mais qui n'oublie jamais l'heure des câlins. Il est parti vivre sa vie dans une famille d'Annecy, qui l'attendait depuis presque un an.
- Saturne
Saturne est le dernier né. C'est le plus timide de la fratrie, qui peut pourtant se révéler être un vrai petit clown quand il est en confiance. Rebaptisé Sun Tsu par son jeune maître, qui l'attendait impatiemment, il est maintenant chouchouté par sa famille, en Italie.
- Portèe KoKa & Qooper 2021 -
- Spoutnik & Soyouz
Spoutnik, l'aventurier, et Soyouz, le timide, ont l'immense chance de ne s'être jamais quittés, puisqu'ils ont été adoptés ensemble. Rebaptisés Salem et Simba - des noms qui leur vont à la perfection - nos deux premiers kurilians bobtails coulent des jours heureux en région parisienne, où ils sont chouchoutés comme de vrais petits rois. Ils sont devenus deux beaux gaillards, bien costauds.
- 2022 -
- Portèe Rhèa & Notos 2022 -
- Teos
Teos est le premier fils de Rhéa, le premier de Notos, et le premier en tout... à ouvrir les yeux, à partir en vadrouille, etc... C'est un chaton adorable, à la fois charmeur, doux et rêveur. Il fait le bonheur de sa famille, en région Lyonnaise, où il était très attendu et où il a comme copine une adorable chatonne du même âge.
- Tèthys
Téthys est la première fille de Rhéa. C'est une jolie chatonne avec une attitude de princesse : chipie et espiègle, mais terriblement câline. Très attendue elle aussi, elle vit maintenant en Suisse, où elle continuera à faire sa princesse, avec un beau sibérien de 10 ans son aîné.
- Thèmis
Thémis est la deuxième fille de Rhéa, mais notre toute première femelle black smoke. Dès sa naissance, c'était une évidence que cette petite princesse resterait à la maison, elle a donc sa propre page.
- Portèe KoKa & Qooper 2022 -
- Tsarine Moka
Après deux garçons l'année précédente, Moka est la première fille de Ko-Ka : une chatonne toute noire, sosie de son père, avec une jolie queue de lynx, et un caractère affectueux, mais aussi bien affirmé (elle sait ce qu'elle veut !) Elle n'est pas partie vivre bien loin, puisqu'elle fait le bonheur d'une amie, à quelques kilomètres de chez nous, où elle fait aussi les 400 coups !
- Tsarine Lavazza
Lavazza a une adorable bouille d'oursonnne : noire, comme son père elle aussi, mais avec deux taches blanches formant un mignon bikini. C'est une chatonne curieuse, espiègle et aventurière. Elle a été la première à quitter le nid. C'est à l'occasion du salon animalier du parc floral de Vincennes qu'elle a trouvé sa future famille, venue tout spécialement dans l'espoir de rencontrer des éleveurs de kurilians bobtails, et tombée sous le charme de papa Qooper présent pour le concours... Une très belle rencontre ! Lavazza, renommée Théia, les a rejoints en région parisienne une quinzaine de jours après.
- Tonka
Tonka est la première fille tortie de Ko-Ka et Qooper : une femelle d'un joli gabarit, toute en rondeur. Bien que ses taches de tortie lui donne un air sévère de vampirette, c'est une adorable chatonne, joueuse et câline. Elle est partie vivre dans le sud-ouest ; où elle est la première kurilian bobtail d'un futur élevage. Elle a participé à quelques expositions et peut-être la verrons-nous bientôt maman... en attendant, elle partage son quotidien avec plusieurs compagnons canins.
- Toraja
Toraja est la dernière née et deuxième tortie. Elle a un marquage qui lui donne beaucoup de charme, un gabarit compact, un pompon parfait, un caractère doux et tranquille... Tout pour me faire craquer ! Elle est restée à la maison et a donc sa propre page.
- Portèe Opus Dei & Notos 2022 -
- Thèalie
Théalie est une jolie princesse pleine d'espièglerie, une chatonne un brin chipie, qui aime jouer et faire la folle avec ses 4 copines kurilians bobtails du même âge (voir la portée précédente). Elle avait une couleur un peu "mystérieuse", entre le smoke et le silver, qui a mis du temps à s'éclaircir pour prendre un superbe contraste. Elle fait le bonheur de sa famille, en Suisse, où elle était très attendue et où elle est chouchoutée par ses petites maîtresses qui l'ont rebaptisée Willow.
- Thèophile
Théophile est un magnifique mâle silver, le portrait de son père, avec beaucoup d'élégance et de prestance. Seul garçon de la troupe (des deux portées - maus et kurilians - nées en même temps), c'est un vrai fils à maman, calme et câlin, ce qui ne l'empêche pas d'être explorateur et curieux. Il vit comme un vrai petit prince, en région parisienne.
- 2023 -
- Portèe Opus Dei & Notos 2023 -
- Ulpius Trajan
Trajan est le premier bébé de l'année, et le plus gros des deux portées nées et élevées ensemble. C'est un chaton gourmand et joueur ; un vrai petit empereur, immédiatement à l'aise dans son nouveau royaume de la région lyonnaise, où il est chouchouté par son petit maître qui l'a renommé Bluey.
- Ulpia Gordiana
Diana est une vraie princesse, douce et câline. Ça a été un vrai coup de foudre réciproque avec son nouveau papa, avec qui elle est très fusionnelle et poursuit sa vie de princesse, en région parisienne.
- Ulpia Marciana
Marcia a su me séduire par son caractère de chipie et ses qualités qui font d'elle une petite merveille... Elle est bien sûr restée à la maison, et a donc sa propre page.
- Portèe Sèlènè & Notos 2023 -
- Uranus ad Titania
Titania est la première fille de Séléné, et elle a été la première à quitter le nid. C'est une chatonne dynamique : joueuse et curieuse, un brin aventurière. Surnommée Youpie, elle est partie poursuivre ses aventures en Suisse, où elle avait été longuement attendue par sa famille, avec laquelle elle a même la chance de faire du bateau.
- Uranus ad Oberon
Oberon est le premier fils de Séléné. C'est un chaton d'un grand gabarit, et un vrai petit roi, adorable et charmeur, qui a séduit une vraie connaisseuse et amoureuse des maus égyptiens... et il y a du challenge, car ses précédents maus l'ont accompagnée plus de 17 ans ! Il est donc parti la rejoindre en Suisse, où il vit sous le doux nom de Kiss.
- Uranus ad Puck
Puck, c'est le petit retardataire surprise de la bande, le petit farceur né 24h après les autres... C'est un chaton drôle et joyeux, câlin et ultra pot-de-colle (le premier à ronronner)... qu'il m'a été difficile de laisser partir. Mais il fait le bonheur de sa famille en Savoie.
- Portèe Rhèa & Notos 2023 -
- Unica Nebulosa
Unica est la seule smoke née cette année. C'est une chatonne facétieuse, avec une bouille de coquine. Elle nous a accompagné à l'exposition d'Autun, en septembre, où elle a rencontré sa nouvelle maman, venue passer la journée avec nous avant de repartir avec elle dans le Val de Loire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas venue faire de la figuration, puisque du haut de ses 3,5 mois seulement elle a tout remporté, jusqu'au Best of Best ! Et ça tombe bien, car la petite star du jour est la première future reproductrice d'un nouvel élevage. D'ailleurs, son futur fiancé l'attendait déjà.